La posca était bue à partir de 300 - 200 avant J.C. et jusqu'à la période byzantine (dans l'armée byzantine, la boisson s'appelait la phouska). Des études récentes montrent que la posca était en fait une boisson tout à fait saine. Elle contenait plein d'anti-oxydants et de la vitamine C, les graines de coriandre avaient des bienfaits pour la santé et parce que la boisson était assez acide (ce qui lui donnait son goût de vinaigre aigre), elle tuait toutes les bactéries dans l'eau, en gardant à l'esprit que l'eau à l'époque n'était pas propre comme l'eau du robinet de nos jours.
Comme nous l'avons souligné précédemment, la posca était la boisson des classes inférieures. La classe supérieure méprisait cette boisson. La posca était aussi la boisson standard dans l'armée. Boire du vin de qualité était considéré comme impertinent et parfois du vin régulier était totalement interdit dans les camps de l'armée, dans les provinces.
Nous ne savons pas exactement comment la posca était faite mais nous pouvons la recréer approximativement. La recette est la suivante:
Recette de la posca
|
Retour des La Posca à la Page d'Accueil